×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Lutte contre le terrorisme : El Khiame critique Alger

Par L'Economiste| Le 18/03/2018 - 15:20 | Partager
Lutte contre le terrorisme : El Khiame critique Alger

Le patron du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, a une nouvelle fois déploré l'absence de collaboration des services algériens avec leurs homologues marocains dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Cela "rend le climat propice au développement du terrorisme dans la région", a-t-in indiqué dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Jeuneafrique.

Ce n’est pas la première fois que Khiame critique la ligne adoptée par Alger dans la lutte contre le terrorisme. Pour lui, l’Algérie doit accepter de "dissocier les questions politiques des enjeux sécuritaires".

Sur un autre point, le patron du BCIJ a évoqué l’implication du Polisario dans des opérations terroristes au Sahel. "Nous avons recensé plus d'une centaine de ses membres opérant au sein d'Aqmi (Al Qaida au Maghreb), avec laquelle ils ont été impliqués dans des attaques menées dans le nord de la Mauritanie", a-t-il indiqué.