×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les incendies font rage en Californie

Par L'Economiste| Le 10/11/2018 - 14:15 | Partager
Les incendies font rage en Californie

Au moins cinq personnes ont trouvé la mort dans un violent incendie qui ravage depuis jeudi la ville de Paradise, dans le nord de la Californie, tandis que de nouveaux foyers ont été signalés dans le sud de l'Etat. Les corps des cinq victimes ont été retrouvées dans des véhicules ravagés par les flammes, a précisé le bureau du shérif du comté de Butte, dans un communiqué, notant qu'"en raison de leurs brûlures, elles n'ont pas pu être identifiées". L'incendie est toujours actif et il existe des dangers dans les zones où des décès ont été signalés. Selon les services de pompiers de Californie, l'incendie a détruit un nombre incalculable de bâtiments et de structures de la ville dont les 26.000 habitants avaient tous reçu l'ordre d'évacuer. Vendredi matin, près de 177 kilomètres carrés ont été ravagés dans un incendie qui avait été maîtrisé à 5%, avec 15.000 structures menacées et de nombreuses personnes encore soumises à des ordres d'évacuation obligatoires.

Selon les autorités, 52.000 personnes ont été évacuées dans le nord de la Californie autour de l'incendie baptisé Camp Fire. Lors d'une conférence de presse, des responsables ont déclaré que l'incendie, qui se déplaçait rapidement, avait également blessé un nombre non déterminé d'habitants et deux pompiers. Le gouverneur par intérim de Californie, Gavin Newsom, qui remplit ce rôle alors que le gouverneur Jerry Brown est en dehors de l'état, a déclaré l'état d'urgence.