×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Le textile marocain à l’honneur à Paris

Par L'Economiste| Le 19/09/2017 - 11:44 | Partager
Le textile marocain à l’honneur à Paris

Une délégation marocaine comprenant une vingtaine d’opérateurs-exportateurs du secteur du textile prend part aux Salons «Première Vision» et «Apparel Sourcing», qui se tiennent en région parisienne. Organisée par Maroc-Export, en collaboration avec l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), cette participation de professionnels marocains vise à promouvoir la production textile nationale, qui bénéficie d’atouts tels une infrastructure moderne et réactive (autoroutes, port Tanger-med…), une proximité avec le premier marché mondial de la mode et un savoir-faire ancestral.
Ces deux Salons, qui drainent des centaines d’exposants, se tiennent dans un marché fortement ciblé par les exportateurs marocains, avec une présence importante notamment des pays qui disposent d’une structure de production dédiée à la distribution en circuit court et limitrophe aux principaux marchés de l’Union européenne (UE) comme la Turquie, la Tunisie, le Portugal, les pays du Balkan El l’Europe de l’Est.
Lors de la dernière participation marocaine au Salon Première vision manufacturing, les 24 entreprises marocaines qui y ont pris part ont réalisé des commandes de l’ordre de 70.028.417 DHS.