×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La rémunération des ex-résistants en Conseil de gouvernement

Par L'Economiste| Le 25/04/2018 - 12:12 | Partager
La rémunération des ex-résistants en Conseil de gouvernement

Menu léger au Conseil du gouvernement du jeudi 26 avril. Les ministres examineront 4 projets de décret, dont un instituant une rémunération pour services rendus par le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération. Le gouvernement examinera également un autre texte portant sur l’institution d’une rémunération pour services rendus par le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Ces rétributions concernent 3 centres de documentations et d’activités culturelles basés à Casablanca, Tanger et Oujda.

Quant aux deux autres textes, il portent sur la modification du statut particulier des personnels du ministère de l’Éducation nationale et du statut fondamental particulier des fonctionnaires du même département. À noter que de nouvelles nominations sont aussi à l’ordre du jour.