×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Khalid Safir, nouveau DG des Collectivités Locales

Par L'Economiste| Le 25/06/2017 - 22:00 | Partager
Khalid Safir, nouveau DG des Collectivités Locales

Khalid Safir, le Wali de la région Casablanca-Settat, été nommé, dimanche 25 juin, nouveau directeur général des collectivités locales à l’issue du conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI au Palais royal de Casablanca. Safir est lauréat de l'Ecole polytechnique de Paris (1991). Il avait entamé sa carrière au ministère de l’Equipement en qualité de chef de la division de la gestion financière du port de Casablanca en 1993, avant d’intégrer, en 1995, celui des Finances en qualité de chargé d’études, puis de Directeur au même département à partir de 1998.

En 2006, il a été nommé par le Souverain gouverneur de la préfecture d’arrondissements d’Al-Fida-Mers-Sultan, puis gouverneur de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa en 2009, avant d’être nommé, en 2011, secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances. En octobre 2013, Khalid Safir est devenu Wali de la région Grand Casablanca et gouverneur de la préfecture de Casablanca, puis Wali de la région de Casablanca-Settat et gouverneur de la préfecture de Casablanca, le 13 octobre 2015.