×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Jerada : Les activistes devant la justice

Par L'Economiste| Le 19/03/2018 - 15:10 | Partager
Jerada : Les activistes devant la justice

Vingt-deux activistes du Hirak de Jerada comparaîtront, cet après-midi, devant le tribunal de première instance d’Oujda. Onze d’entre eux, seront auditionnés par le parquet général pour complément d’enquête.

Les mis en cause sont poursuivis pour outrages à des fonctionnaires publics en train d'accomplir leur service, participation à des actes de violences à leur encontre et désobéissance. Quatre autres, sont poursuivis pour conduite sous l'effet d'alcool, tentative de faire évader un individu qui fait l'objet d'un avis de recherche et dégradation de plantes.

Tôt ce matin un comité de soutien au Hirak de Jerada a manifesté devant le tribunal de première instance d’Oujda pour exprimer son soutien aux activistes et appeler à leur libération. Ils ont été délogés par une fraction de l’Union nationale des étudiants marocains, section d’Oujda, qui réfute toute collaboration avec les associations de soutien aux activistes de Jerada.

Reste à préciser qu’un important dispositif sécuritaire cadre les alentours du tribunal sans, pour l'instant, intervenir.

hirak_jerada_bn_tt.jpg
 

A.K.