×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Hassan Aourid: "Je ne veux pas être hors sujet"

Par L'Economiste| Le 17/03/2018 - 13:59 | Partager
Hassan Aourid: "Je ne veux pas être hors sujet"

Forte présence d'intellectuels ce samedi a la conférence d'Hassan Aourid sur "comment lire le protectorat?". Invité dans le cadre de l'université citoyenne de HEM Fès, l'historien a analysé la "structure du protectorat" et son modèle "authenticité et modernité" maintenu jusqu'à ce jour "et qui a pris une connotation politique".

L'ex-wali de Meknès a rappelé dans son propos la modernisation de l'administration sous l'ère du protectorat, le maintien du même aspect de modernité après l'indépendance, et le principe de l'autorité de proximité né en 1999. Pour ce dernier volet, Aourid a noté qu'il a "l'obligation de réserve parce qu'il a accompagné cette expérience".

Questionné sur la colonisation et les tensions sociales au Rif et à Jerada, le politologue a botté en touche ces interrogations soulignant "qu'il n'aime pas être hors sujet". Toutefois, il a renvoyé le public vers ses écrits sur "l'actualité brûlante" dans les médias

Y.S.A