×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Hariri en France samedi et "libre" de partir selon Ryad

Par L'Economiste| Le 16/11/2017 - 21:13 | Partager
Hariri en France samedi et "libre" de partir selon Ryad

A l'invitation d'Emmanuel Macron, le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri sera samedi en France, a annoncé hier jeudi l'Elysée, après un démenti de Ryad sur une restriction de ses mouvements en Arabie saoudite. Cette annonce a coïncidé avec une visite à Ryad du chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian qui a rencontré Hariri.
"L'Elysée confirme la venue en France de Saad Hariri et la rencontre avec le président de la République samedi à l'Elysée". Depuis l'annonce de la démission de Saad Hariri, qui avait dit aussi craindre pour sa vie, informations et rumeurs ont circulé sur une interdiction au Premier ministre libanais de quitter le royaume saoudien après avoir été "contraint" à la démission. Et, mercredi, le président libanais Michel Aoun n'a pas hésité à affirmer qu'il le considérait "en captivité" à Ryad.