×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Gouvernance : Le Maroc gagne encore des points

Par L'Economiste| Le 20/11/2017 - 11:06 | Partager
Gouvernance : Le Maroc gagne encore des points

Le Maroc poursuit sa remontée dans l’Indice de la gouvernance en Afrique. Selon le nouveau classement publié aujourd’hui par la Fondation Mo Ibrahim, le royaume occupe la 12e position sur 54 pays (14e en 2016), en améliorant son score de près de 2 points pour atteindre 60,1/100. "Le Maroc a atteint un score supérieur à la moyenne africaine (50,8) et à la moyenne régionale pour l’Afrique du Nord (51,1)", notent les auteurs de ce classement basé sur quatre critères (Développement humain, Sécurité, Développement économique durable, Participation et Droits humains). Il affiche ainsi son meilleur score de catégorie "Développement économique durable" (68,2), et son score le plus faible en "Participation et Droits humains" (44,2).

Parmi les sous-catégories, la meilleure note a été attribuée à la sécurité nationale (81,3), et la plus faible à la participation (39,9). Selon la Fondation Mo Ibrahim, des signes de "progression accélérée" ont été également relevés en matière de gouvernance globale sur les cinq dernières années.