×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Fuite de gaz à Safi : L’OCP dément

Par L'Economiste| Le 29/10/2017 - 10:29 | Partager
Fuite de gaz à Safi : L’OCP dément

Le groupe OCP a démenti aujourd’hui être à l’origine de problèmes respiratoires ressentis par les populations riveraines de ses installations à Safi. Cette sortie fait suite aux informations publiées par certains médias évoquant des cas de gênes respiratoires dans la ville et des admissions aux urgences, samedi 28 octobre, à cause des émissions de gaz toxique du phosphatier.

"Durant la période susmentionnée, les installations OCP de Safi étaient en fonctionnement normal", affirme le groupe. Ce dernier a en outre expliqué que certaines photos publiées "ont été sorties de leur contexte, car datant de plusieurs années". L’OCP rappelle qu’il a mis en place, depuis 2011, un système de pilotage de fonctionnement de ses lignes de production afin de maîtriser à tout moment, la qualité de l’air et protéger la population riveraine. D’ailleurs, le groupe dispose d’une station mobile de mesure de la qualité de l’air.