×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Financement agricole : ABI, filiale de BCP, s’allie à la SFI

Par L'Economiste| Le 09/04/2018 - 23:34 | Partager
Financement agricole : ABI, filiale de BCP, s’allie à la SFI

Atlantic business international (ABI), filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP), et la société financière internationale (SFI), membre du groupe de la Banque mondiale, vont s’unir pour financier les petits exploitants agricoles en Afrique de l’Ouest. Un partenariat a été noué en ce sens. Ainsi, ABI s’appuiera sur l’expertise de la SFI pour répondre aux besoins des agriculteurs ciblés, principalement au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Mali, via son réseau Banque Atlantique. Les deux développeront des outils visant à améliorer la connaissance des agriculteurs ainsi que la gestion des coûts et risques spécifiques au secteur.

ABI et la SFI créeront également des solutions et des approches innovantes mieux adaptées aux besoins des agriculteurs (solutions de paiement mobile, outils digitaux, modules de renforcement des capacités…).