×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Fès: Les marchands ambulants évacués de la place Imam Ali

Par L'Economiste| Le 16/03/2018 - 16:54 | Partager
Fès: Les marchands ambulants évacués de la place Imam Ali

Les élèves et les enseignants du collège Imam Ali à Fès pourraient enfin souffler après l'opération d'évacuation des marchands ambulants menée ce vendredi par les autorités locales. Notons que ces marchands squattaient cette place depuis 2003. Ils avaient créé un souk improvisé devant l'établissement scolaire.

Ce qui perturbe l'accès au collège. “Outre le fait que ces vendeurs bloquaient l'entrée de l'établissement, on ne pouvait plus aussi enseigner dans un climat où les cris des marchands ambulants s'entendaient dans les salles de cours”, protestaient les enseignants. D'ailleurs, les 850 élèves du collège Imam Ali avaient observé des sit-in, en 2003, en guise de protestation.

Ce 16 mars 2018 marquerait la fin de l'installation d'une centaine de marchands ambulants dans le parking jouxtant la porte principale de l'établissement. Toutefois, au lieu d'évacuer définitivement ces marchands vers un autre emplacement, ces derniers ont été "autorisés" à prendre place dans une ruelle mitoyenne. Ce qui risque d'engendrer un véritable problème de circulation.

Y.S.A