×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Fès : L’hôtel Barcelo vandalisé par des grévistes

Par L'Economiste| Le 18/09/2017 - 15:18 | Partager
Fès : L’hôtel Barcelo vandalisé par des grévistes

À Fès, les syndicalistes de l’hôtel Barcelo Fès Médina ont poussé le bouchon trop loin. Selon l’administration de l’établissement, les grévistes ont vandalisé, ce lundi, les équipements de certaines chambres, dont la literie. Le Barcelo a donc été contraint de faire évacuer tout l’hôtel et loger ses clients dans d’autres établissements de la ville. À l’heure où nous mettons sous presse, des responsables de la Somed (propriétaire de l’hôtel) et ses gestionnaires (Barcelo) étaient reçus à la wilaya, pour trouver une issue à cette situation. 

Entamée depuis mercredi dernier, cette grève du personnel est la deuxième du genre en moins de six mois. Les protestataires dénoncent le remplacement d’une salariée, partie en congé de maternité, par un autre employé. "De retour de son congé, notre collègue a voulu récupérer son poste, mais le directeur s’y est opposé", disent-ils. L’Economiste a tenté d’avoir les explications du directeur de l’hôtel, mais en vain. "Ce dernier est en réunion", affirme-t-on. Du côté de l’Association régionale des propriétaires des établissements touristiques, c’est le désarroi. "Notre secteur est meurtri. Nous n’avons pas besoin de ce nouveau coup de pub pour notre destination", déplore son président El Hadi El Mernissi.

Y.S.A.