×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

DIAPO/Le Maroc séduit au Seafood de Bruxelles

Par L'Economiste| Le 26/04/2018 - 10:57 | Partager
DIAPO/Le Maroc séduit au Seafood de Bruxelles

Quelque 38 producteurs-exportateurs marocains et des associations professionnelles participent au Seafood de Bruxelles pour exposer l’offre marocaine en produits halieutiques et le label Maroc. L’événement, qui connaît la participation de 79 pays, permet aux exportateurs marocains de s’informer des nouvelles tendances du marché et des dernières technologies se rapportant au secteur de la pêche. Il s’agit aussi de concrétiser de nouvelles opportunités d’affaires et de conquérir des marchés à fort potentiel.

Ainsi, le Maroc a installé un pavillon de 587 m2 pour exposer son offre exportable en produits halieutiques (conserves de sardines et de maquereaux, anchois salés, poisson congelé, farine de poisson...). Un cooking show s’est tenu sur les lieux pour permettre aux visiteurs internationaux de déguster des plats traditionnels marocains. Lors de l’ouverture du salon, Mohamed Ameur, ambassadeur du Maroc en Belgique et Ahmed Réda Chami, ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne étaient par ailleurs présents.