×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

DIAPO : L’exercice militaire maroco-US démarre à Agadir

Par L'Economiste| Le 17/04/2018 - 11:50 | Partager
DIAPO : L’exercice militaire maroco-US démarre à Agadir

La 15e édition de l’exercice militaire combiné maroco-américain, Africa Lion 2018, se déroule jusqu’au 29 avril à Agadir. Les opérations concerneront aussi Tifnit, Tan-Tan, Tiznit, Ben Guérir et Kénitra sous la conduite et le contrôle opérationnel de l’État-Major de la Zone Sud. Au total, 15 pays participent à l’exercice (Espagne, France, Grande-Bretagne, Égypte, Tunisie, Mauritanie, Sénégal, Tchad...).

Outre les entraînements terrestres, aériens, aéroportés, les opérations porteront aussi sur une simulation tactique. Une formation aux activités du commandement et des entraînements sur les opérations de lutte contre les organisations extrémistes violentes sont aussi à l’ordre du jour. Par ailleurs, les FAR et les militaires américains vont fournir des prestations médico-dentaires aux populations locales, dans la région de Tiznit.