×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Diapo/ Fès : Clôture en apothéose du festival de la culture soufie

Par L'Economiste| Le 22/10/2017 - 15:29 | Partager
Diapo/ Fès : Clôture en apothéose du festival de la culture soufie

Le rideau est tombé hier sur la 10e édition du festival de Fès de la culture soufie. L’événement a animé la ville pendant 10 jours. L’élévation spirituelle était au rendez-vous lors du spectacle final. Conçu et mis en scène par Moulay Abdallah Ouazzani, il a réuni les ténors de la musique andalouse et du samaâ, outre la troupe turque de Cheikh Nur Fatih et les derviches tourneurs. Devant plus de 3.000 festivalires, le spectacle était l’apothèose de l’édition avec la participation notamment de Haj Mohamed Bajeddoub, Thami Al Harrak, Marouane Hajji et bien d’autres.

Le plateau des top 50 des voix du Samâa qui s’est produit, en présence notamment de Lamiae Boutaleb, ministre en charge du Tourisme, et Mohamed Benabdelkader, ministre de la Fonction publique, a rendu un hommage aux maitres soufis qui ont produit une poésie envoutante élevant l'amour et la coexistence et rejetant l'exclusion et la haine. Le spectacle a duré 2h30min au grand bonheur des festivaliers invités par Faouzi Skali, l’initiateur de l’événement. Ce dernier a adressé ses vifs remerciemment au Souverain qui a gratifié le festival par le Haut patronage royal.

Y.S.A.