×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Diapo Exclusif/ Voici les monuments de Fès qui ouvriront sur instruction du Roi

Par L'Economiste| Le 25/06/2016 - 10:14 | Partager
monument_fes_trt.jpg
 

Le Roi a donné Ses Hautes instructions, hier 24 juin 2016, pour le relogement de certains étudiants de l’Université Al Qaraouiyine et qui sont en dernière année dans la Medersa Mohammadia, comprenant 25 chambres et deux salles de cours, et dans les Medersas construites à l’époque des mérinides, à savoir Seffarine (25 chambres et trois salles de cours), Mesbahiya (35 chambres et deux salles de cours) et Sbaiyyine (23 chambres).

Conformément aux orientations royales, il sera également procédé à l’ouverture de Medersa Sahrij (26 chambres et deux salles de cours) qui sera réservée aux étudiants de la filière de la calligraphie marocaine à l’Université Al Qaraouiyine.

Par ailleurs, le Souverain a ordonné la réouverture de Dar Al Mouaqqit, notant que les Marocains, qui ont de tout temps accordé un intérêt particulier à la notion de l’espace-temps et ont excellé dans ce domaine, pourront à travers cette Maison-musée découvrir le patrimoine scientifique de leur pays. Ces édifices réouverts après leur restauration (Voir Diaporama) viendront conforter le statut de Fès en tant que capitale académique et spirituelle du Maroc.

Y.S.A.