×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Crise Alger-Baghdad après des chants pro-Saddam

Par L'Economiste| Le 11/09/2018 - 09:58 | Partager
Crise Alger-Baghdad après des chants pro-Saddam

Petite crise entre l’Irak et l’Algérie à cause des supporters de football algériens. Lors d’un match de football de la Coupe arabe des clubs, des fans de l’USM Alger ont scandé des chants glorifiant Saddam Hussein, provoquant l'ire de Baghdad. "Allah Akbar, Saddam Hussein", chantaient ainsi les fans de l'USMA. Un comportement qui passe mal aux yeux de Baghdad. L’Irak a ainsi convoqué, lundi 10 septembre, l’ambassadeur d’Algérie, exprimant "l’indignation du gouvernement et du peuple irakiens" face à "une glorification de l’horrible visage du régime dictatorial meurtrier de Saddam Hussein", renversé en 2003 par les Etats-Unis.

L’équipe de Bagdad des Forces aériennes, qui se trouvait sur le terrain, a quitté la pelouse à un quart d'heure de la fin du match. Des chants anti-chiites ont également été entendus depuis les tribunes. L’affaire ne s’arrête pas là : la Fédération irakienne de football a menacé de retirer ses équipes de la compétition, se disant "opposée à tout slogan raciste ou confessionnel".