×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Compétences en anglais : Le Maroc recule

Par L'Economiste| Le 15/11/2018 - 16:20 | Partager
Compétences en anglais : Le Maroc recule

Le Maroc recule de 7 places dans le classement de l’organisme suisse Education First (EF) sur la maîtrise de l’anglais. Le Royaume est désormais 67e sur 88 pays étudiés, ce qui le place parmi les pays où la maitrise de cette langue est "très faible". En Afrique, l’Afrique du Sud arrive sans surprise en tête chez les pays étudiés. Elle devance un autre pays anglophone, le Nigeria, le Sénégal, l’Éthiopie et l’Égypte. De son côté, le Maroc fait mieux que la Tunisie (68e), l’Algérie (81e) et la Libye (88e). À noter que les Marocaines maitrisent mieux cette langue que les Marocains.

Cette huitième édition de ce classement se base sur des données de test de plus de 1,3 million de participants qui ont passé le test d’anglais standard EF (EF SET) en 2017. adaptatif en ligne qui détermine les aptitudes de lecture et d’écoute. "Il s’agit d’un test standardisé, aux résultats objectifs, conçu pour classer les compétences en langue des candidats dans l’un des six niveaux établis par le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR)", explique l’organisme.