×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Chèques irréguliers : BAM délègue la gestion à CreditInfo Checks

Par L'Economiste| Le 04/04/2018 - 11:56 | Partager
Chèques irréguliers : BAM délègue la gestion à CreditInfo Checks

Pour résoudre le problème des chèques irréguliers, Bank Al-Maghrib (BAM) s’appuie sur CreditInfo Checks, filiale de l’islandais CreditInfo. Les deux viennent de signer une convention de partenariat pour la gestion du Service de centralisation des chèques irréguliers (SCCI), à l’issue d’un appel à manifestation d’intérêt. Ce service, rappelons-le, permet aux entreprises abonnées de s’assurer directement de la régularité des chèques qui leur sont remis avant leur acceptation. Le dispositif vient ainsi renforcer les autres moyens de prévention et de lutte contre l’émission de chèques impayés.

Concrètement, le SCCI centralisera les comptes clôturés, les coordonnées bancaires des interdits bancaires et judiciaires, les oppositions sur chèques ainsi que les faux chèques. CreditInfo Checks pourra ainsi accéder à toutes ces informations à travers une simple lecture de la ligne codée en bas du chèque ou une saisie des données des coordonnées bancaires y afférentes.