×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Casablanca/Circulation : Les automobilistes désorientés

Par L'Economiste| Le 08/05/2017 - 09:37 | Partager
Casablanca/Circulation : Les automobilistes désorientés

La plupart des automobilistes étaient désemparés en découvrant samedi 6 mai la nouvelle organisation de la circulation au centre-ville de Casablanca. Plusieurs rues et boulevards ont changé de direction ou sont devenus à sens unique. Parmi lesquels : Rahal Meskini, Prince Mly Abdellah, Lalla Yacout, Mly Youssef, Rachidi... Il s’agit en fait de l’application du nouveau plan de circulation, adopté par les élus en février dernier (Voir "Casablanca expérimente un plan de circulation").

Celui-ci prévoit une boucle à sens unique à l’hypercentre. L’objectif est d’éviter le trafic de transit et de desservir les parkings souterrains de la zone (un millier de places autour du Grand Théâtre). Des couloirs sont également dédiés aux bus et taxis. Mais, cette nouvelle organisation, qui en a surpris plus d’un, n’a pas été précédée d’une campagne de sensibilisation afin de prévenir les Casablancais du changement à venir. À partir d’aujourd’hui, la circulation risque d’être chaotique dans cette zone connue par l’encombrement du trafic.

A.E.