×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Bourse : Enquête sur la fuite de fausses informations financières

Par L'Economiste| Le 30/01/2018 - 12:14 | Partager
Bourse : Enquête sur la fuite de fausses informations financières

De nouvelles sanctions vont tomber prochainement à la Bourse de Casablanca. En effet, une enquête a été lancée par le régulateur (AMMC) suite à la fuite d’informations financières biaisées chez une banque d’affaires, rapporte Assabah dans sa publication de mardi. Ces informations concernent une société cotée, dont le nom n’a pas été dévoilé par le journal. Elles interviennent dans un contexte marqué par l’"échange de mails non professionnels sur un forum de la Bourse", explique le quotidien. Ainsi, ces messages auraient permis d’"orienter les investisseurs afin d’acheter les actions de la société cotée concernée au détriment d’autres".

Pour rappel, plusieurs enquêtes avaient été ouvertes en 2016 à la Bourse suite à des suspicions de manipulations de cours, des interventions d’initiés, et des publications d’informations fausses ou trompeuses (Voir "Bourse : Quatre enquêtes ouvertes"). Quelques sociétés avaient d’ailleurs été sanctionnées, alors que certains dossiers sont toujours en cours d’instruction.