×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Berlin expulse un Marocain condamné pour les attentats du 11 septembre

Par L'Economiste| Le 15/10/2018 - 12:04 | Partager
Berlin expulse un Marocain condamné pour les attentats du 11 septembre

Mounir El-Motassadeq, ressortissant marocain condamné à 15 ans de prison ferme pour ses liens avec les auteurs des attentats du 11 septembre 2001, sera expulsé vers le Maroc. L’homme devrait être rapatrié ce lundi d’après les médias allemands. Cette décision intervient à quelques jours de l’expiration de sa période de détention.

D’après les médias allemands, les documents requis pour que le détenu dispose d’un passeport sont arrivés au bureau de l’immigration à Hambourg. Munir El-Motassadeq est un ancien étudiant en ingénierie électrique à Hambourg. Il avait été arrêté en novembre 2001 après avoir passé plusieurs mois en 2000 dans des camps d’entraînement d’Al-Qaïda en Afghanistan.

L’homme avait aussi des liens avec plusieurs kamikazes auteurs de ces attentats, dont celui qui est considéré comme le cerveau Mohammed Atta. El-Motassadeq a été le premier condamné au monde pour participation à ces attaques terroristes.