×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Argent de la drogue : Le Maroc et la Belgique coopèrent

Par L'Economiste| Le 03/04/2018 - 11:38 | Partager
Argent de la drogue : Le Maroc et la Belgique coopèrent

Le Maroc et la Belgique ont signé mardi une déclaration d’intention pour une meilleure collaboration en matière de saisie et de confiscation du butin issu du trafic de stupéfiants. L’accord a été conclu par le ministre de la Justice Mohamed Aujjar avec son homologue belge Koen Geens.

Depuis 2013, 70 demandes d’entraide judiciaire ont été adressées au Maroc en matière de stupéfiants et 36 demandes d’entraide judiciaire pour le blanchiment d’argent, souvent lié à des infractions en matière de stupéfiants, a expliqué le département belge de la Justice. Jusqu’à présent aucune saisie n’a été effectuée au Maroc, car il n’existait aucune base conventionnelle pour procéder à des saisies pour ce type d’infractions, a-t-il précisé.

Les deux pays ont créé un groupe de travail qui doit se réunir trois fois par an pour formuler dans l’année des propositions pour procéder aux saisies. La 1re réunion est d’ailleurs prévue pour mai 2018 à Rabat.