×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Alstom au coeur de la LGV

Par L'Economiste| Le 15/11/2018 - 16:14 | Partager
Alstom au coeur de la LGV

Henri Poupart-Lafarge, PDG d’Alstom, a fait le déplacement au Maroc pour le lancement officiel de la LGV. Le top management d'Alstom a participé, ce jeudi 15 novembre, à l’inauguration de la ligne à grande vitesse Tanger-Casablanca avec ses trainsfournis et livrés à l'ONCF. Alstom a fourni à l’ONCF 12 trains à très grande vitesse pour le tronçon Tanger-Casablanca, ainsi que le système ERTMS embarqué niveau 1 et 2 pour les trains. Les rames AveliaEuroduplex destinées au Maroc sont des trains à deux niveaux à architecture articulée conçus pour résister aux conditions climatiques et environnementales du pays. Dotée d'une capacité de 533 passagers, chaque rame est composée de 8 voitures, dont 2 voitures 1re classe, un wagon-restaurant et cinq voitures seconde classe.

Présent au Maroc depuis plus de 40 ans, Alstom accompagne le pays dans ses différents projets de mobilité les plus importants (TGV, train, Tram...), des lignes urbaines aux grandes lignes. Le groupe français a toujours été au coeur du développement de l’infrastructure ferroviaire du Maroc.

A.R.