×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Algérie : Les propos scandaleux d’un ministre d’Etat sur les migrants

Par L'Economiste| Le 09/07/2017 - 19:48 | Partager
Algérie : Les propos scandaleux d’un ministre d’Etat sur les migrants

Plusieurs défenseurs des droits de l’Homme en Algérie ont critiqué la sortie d’un directeur de cabinet du président Bouteflika sur les migrants. "Ces étrangers en séjour irrégulier amènent le crime, la drogue et plusieurs autres fléaux", a indiqué samedi dernier Ahmed Ouyahia, également ministre d’Etat, sur la télévision privée Ennahar. Cette sortie passe mal chez une partie des Algériens, alors qu’Amnesty International fustige des propos "choquants et scandaleux qui "alimentent le racisme et favorisent la discrimination et le rejet de ces personnes" ayant "fui les guerres, la violence et la pauvreté". Ouyahia qui dirige le RND, un parti allié au FLN, a reçu le soutien de sa formation politique. 

Ces dernières semaines, les migrants subsahariens sont devenus une cible sur les réseaux sociaux en Algérie. Fin juin, un hashtag intitulé "Non aux Africains en Algérie", avait d’ailleurs suscité une vague d’indignation sur la toile.