×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Al Hoceima : La tension ne baisse pas

Par L'Economiste| Le 27/06/2017 - 10:35 | Partager
Al Hoceima : La tension ne baisse pas

Malgré l’appel du Roi à accélérer les projets de développement dans la province (Voir "Al Hoceima : Colère royale"), la tension ne faiblit pas à Al Hoceima. De nouveaux heurts entre manifestants et forces de l’ordre ont fait, le jour de l’Aid, 39 blessés chez les policiers selon un bilan fourni par les autorités locales. Chez les manifestants, le nombre de blessés n’a toutefois pas été communiqué, mais l’AFP fait état de dizaines de blessés et de quelques arrestations parmi les membres du mouvement « Hirak ».

Les affrontements ont été causés par un groupe d'individus, dont certains étaient encagoulés, qui ont commencé des jets de pierres contre des forces de l'ordre, explique-t-on. Ils ont également attaqué le service d’urgences de l’hôpital de la province, causant plusieurs dégâts matériels avant de viser à une ambulance transportant deux policiers blessés. Ces derniers ont aussi été attaqués à bord, à en croire les autorités locales. Dans la région d’Ait Youssef Ouali, des individus ont détruit un véhicule de service des autorités locales, alors que trois autres ont été interpellés pour avoir lancé des bombes de gaz lacrymogène contre des éléments de la Gendarmerie royale au niveau d’un barrage de contrôle routier à Ajdir.