×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Agriculture : L’appel de la BAD aux entreprises US

Par L'Economiste| Le 25/02/2018 - 09:00 | Partager
Agriculture : L’appel de la BAD aux entreprises US

La Banque africaine de développement (BAD) a appelé, cette semaine à Washington, les entreprises américaines à investir dans l’agriculture africaine. Intervenant lors du 94e Forum sur les perspectives d’avenir de l’agriculture du ministère américain de l’Agriculture, le président de la BAD, Akinwumi Adesina, a souligné l’importance du secteur dans le continent, appelant les investisseurs américains à saisir les opportunités qui s’offrent à eux.

"D’ici à 2030, la taille du marché agricole et agroalimentaire africain représentera 1.000 milliards de dollars. C’est le moment pour les entreprises agroalimentaires américaines d’investir en Afrique", a-t-il souligné. En effet, selon McKinsey, la consommation des ménages devrait atteindre près de 2.100 milliards de dollars d’ici à 2025, a rappelé Adesina, précisant que les dépenses interentreprises se chiffreront aussi à 3.500 milliards de dollars.

Pour le président de l'institution, une réelle opportunité sera offerte par le continent dans ce domaine avec une population de jeunes de 840 millions, qui sera "la plus jeune du monde d’ici à 2050".