×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

1er marathon international de Fès : Les Marocains dominent

Par L'Economiste| Le 07/01/2018 - 18:31 | Partager
1er marathon international de Fès : Les Marocains dominent

Le 1er marathon international de Fès a connu ce dimanche la participation de pas moins de 60 athlètes de haut niveau. Ce qui a été considéré comme un « franc succès » par l’ancien champion Abderrahim Bouramdane, président du comité d’organisation. Notons que la compétition a été dominée par les marathoniens nationaux dont Khalil Lemsiyeh de Fès arrivé premier au terme des 42 km, avec un chrono de 2h17mn35sec. La 2e place est revenue à Mohamed Hajji (Marrakech), qui a franchi la ligne d'arrivée en 2h19 mn07sec, devançant le représentant de la ville de Khénifra, Mohamed Ahmami (2h20mn41sec). Chez les femmes, le marathon a été dominé par Sanae El Mansouri de Fès qui a signé un temps de 2h45mn24sec, suivie de ses deux compatriotes Ilham El Mouradi (3h02mn30sec) et Meyriem Khali (3h06mn43sec).

Organisée par l’association ‘’Elite Running Club’’, ce marathon a connu la participation de quelque 3.000 athlètes représentant une vingtaine de pays européens et africains, dont la France, l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Gabon et le Kenya. Signalons que la cérémonie de remise des prix a été présidée par Saïd Zniber, wali de la région, et Driss El Azami El Idrissi. Les deux responsables ont également remis des titres de mérite aux vainqueurs du Semi-marathon (21km), Hamza Sahli (1h04mn03 sec), Montacer Zaghou (1h04mn 07sec) et Said Rbina (1h04mn12 sec), et aux premiers de la compétitions du quart (10km). «Notre souhait est de promouvoir la pratique sportive, découvrir de nouveaux athlètes à même de défendre les couleurs nationales dans les différents rendez-vous sportifs et contribuer à la promotion touristique de la capitale spirituelle», estime Bouramdane.

Y.S.A.