Competences & rh

Atlas Academy Awards mise sur le digital

Par Karim Agoumi | Edition N°:5404 Le 04/12/2018 | Partager
La cinquième édition du concours d’Atlas Voyages débarque à Casablanca
27 étudiants représentant six établissements d’enseignement supérieur y concourront
Les équipes présenteront des solutions numériques pour dynamiser le tourisme inclusif à Tanger
atlas-academy-awards-004.jpg

Et de cinq! La nouvelle édition d’Atlas Academy Awards désignera ses grands gagnants le 15 décembre prochain à Casablanca. Un concours auquel participeront 27 étudiants représentant pas moins de six établissements d’enseignement supérieur qui livreront au groupe de précieuses recommandations afin de booster le tourisme inclusif de la région de Tanger (Ph. AV)

Mettre à profit l’inventivité des étudiants et leur maîtrise du digital pour booster le tourisme inclusif de la ville de Tanger. C’est le concept particulièrement original et ambitieux de la cinquième édition d’Atlas Academy Awards, dont la finale est prévue le 15 décembre prochain à Casablanca. Un concours haut en couleur organisé par Atlas Voyages et l’agence Artegis dont les meilleurs projets pourraient voir réellement le jour dans les mois à venir.

La compétition mettra en lice - à l’heure où nous mettions sous presse - pas moins de 27 étudiants en master 1 et 2 représentant six établissements de l’enseignement public et privé, dont notamment l’ENCG de Casablanca, l’ESCA, HEM Casablanca ou encore l’ISITT de Tanger.

Au total,  près de neuf équipes devront réfléchir concrètement à des solutions numériques qui valoriseront les traditions et les richesses des habitants de la ville du détroit tout en y attirant les touristes locaux. Une région disposant actuellement de solides infrastructures, parmi lesquelles les stations Lixus et Tamouda bay, mais qui gagnerait considérablement à être marketée.

«Tanger s’est profondément transformée ces dernières années et les possibilités qu’offrira le lancement de la LGV créeront une nouvelle mobilité particulièrement avantageuse pour le tourisme interne de cette région. Un potentiel qui ne demande qu’à être mis en avant», souligne le président d’Atlas Voyages, Othman Cherif Alami.

Chaque groupe devra dans un premier temps présenter à un jury d’experts et de cadres de la compagnie un diagnostic stratégique de leur produit. Ce dernier inclura notamment un plan d’action opérationnel complet, en plus de recherches approfondies sur le sujet. Les quatre équipes restantes pitcheront alors rapidement leur idée façon TEDx.

«Les finalistes disposeront d’une dizaine de minutes seulement pour convaincre l’auditoire à adopter leur concept. Ils seront évalués en fonction de son caractère innovant et de sa faisabilité», précise la responsable développement RH du groupe, Siham Souiba.

Les meilleurs projets seront soigneusement étudiés en vue d’applications concrètes au sein du leader touristique. «Ces précieuses recommandations nourriront la réflexion et le développement des futurs programmes de nos équipes marketing», confie ainsi Alami.

Un concours dont l’objectif consiste à stimuler la recherche en matière de tourisme et à familiariser les étudiants au monde de l’entreprise. Mais pas seulement. L’initiative permettra également au groupe de détecter de nouveaux talents. «Les gagnants pourraient se voir proposer des stages de pré-embauche. Un moyen de recruter sur le tas des profils qui sauront apporter leur lot d’idées complémentaires aux équipes actuellement en fonction», explique Souiba.

Karim AGOUMI

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc