Economie

Deuxièmes Assises nationales du leasing

Par L'Economiste | Edition N°:5403 Le 03/12/2018 | Partager

L’APSF organise, le jeudi 6 décembre 2018 à Casablanca, hôtel Hyatt Regency, les deuxièmes Assises nationales du leasing, sous le thème «Le leasing marocain finance le développement durable». Le développement durable est une nouvelle conception de la croissance économique, pensée d’emblée dans une perspective de long terme et qui intègre les contraintes liées à l’environnement et au fonctionnement de la société, souligne un communiqué de l'Association.

Les programmes du gouvernement relatifs à la protection de l’environnement et à la sécurité des citoyens, notamment le programme de renouvellement du parc des véhicules de transport routier de personnes et de marchandises, ainsi que la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, procèdent de cette préoccupation.

Dans sa feuille de route 2018-2019, le leasing marocain ambitionne d’accompagner concrètement la réalisation de ces deux programmes, par des solutions nouvelles appropriées de financement. Les deuxièmes Assises nationales du leasing ont précisément pour thème central le financement du développement durable, s’agissant, ici, du renouvellement du parc des véhicules de transport routier et de l’efficacité énergétique.

La profession ainsi que l’ensemble des parties prenantes dans ces programmes (décideurs, bailleurs de fonds, opérateurs, fournisseurs de matériels, experts) apporteront, à travers des échanges, leur contribution pour que cette manifestation se traduise concrètement par des retombées opérationnelles sur les secteurs concernés par la question, est-il expliqué.

Ces Assises seront aussi l’occasion de faire l’état des lieux du leasing au Maroc et de partager avec les participants les conclusions de l’enquête sur la connaissance du leasing par les opérateurs, qu’il s’agisse d’utilisateurs ou non de cette formule de financement.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc