Culture

FIFM: Discussions de haut vol

Par Amine BOUSHABA | Edition N°:5379 Le 25/10/2018 | Partager
martin_scorsese_079.jpg

Martin Scorsese. Habitué du Maroc en général et du Festival du film, le réalisateur du mythique Taxis Driver, des Affranchis ou encore Casino sera de retour à Marrakech pour cette 17e édition (Ph. FIFM)

Discuter librement avec Martin Scorsese, Robert De Niro, Agnès Varda, Yousry Nasrallah… un rêve de cinéphile désormais possible. C’est l’une des grandes nouveautés de la 17e édition du Festival international du film de Marrakech qui revient en force après une année blanche. A travers le cycle «Conversation with», le festival propose un nouveau concept de rencontres avec de grands noms du cinéma mondial.

Après avoir assisté à une série de Masterclass durant les précédentes éditions, notamment avec Jim Jarmush, Abbas Kirostami, Emir Kusturica... le public, médias et professionnels du cinéma sont désormais invités à une conversation libre, un moment privilégié d’échange et d’interaction avec des grandes personnalités du cinéma mondial. 7 ont confirmé leur participation à ce rendez-vous.

Il s’agit notamment du réalisateur américain Martin Scorsese, de l’acteur légendaire Robert De Niro, du réalisateur, romancier et producteur mexicain Guillermo Del Toro, d’Agnès Varda, cinéaste et artiste française, du cinéaste égyptien Yousry Nasrallah, de Cristian Mungiu, Palme d’or à Cannes en 2007, ainsi que de Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes et directeur de l’Institut Lumière de Lyon. 

Familier du Maroc en général et du FIFM en particulier, Martin Scorsese a déclaré: «Je suis heureux de revenir au Maroc, un pays dont je me sens si proche, et de participer à une nouvelle édition du Festival du film de Marrakech. Je suis impatient de retrouver de vieux amis, d’en rencontrer de nouveaux et de regarder quelques films dans le cadre de ce festival qui sera toujours cher à mon cœur».

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc