Régions

Tanger: Un duty free pour le port

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5376 Le 22/10/2018 | Partager
L’entrée en service se fera avant le 31 janvier 2019
Un projet intégré dans le cadre du réaménagement du port de Tanger-ville
tanger-duty-free-076.jpg

Le futur duty free et le restaurant compléteront l’offre en équipements du port de Tanger-ville qui a inauguré cet été ses premières installations (Ph. Adam)

Le port de Tanger continue la mise en place de ses différents éléments. La Société de gestion du port Tanger-ville, (SGPT), en charge de son aménagement, vient de lancer un appel d’offres pour la mise en place d’un duty free et d’un café-restaurant à la gare maritime du port.

Ces équipements constituent des éléments supplémentaires ayant pour objet d’apporter service et confort aux voyageurs transitant par le port de Tanger-ville. Ces espaces prendront place au sein de la gare maritime du port, récemment rénovée dans le cadre du programme de mise à niveau de ses installations (cf. https://leconomiste.com/archive).

Le café occupera 166 m2 alors que le duty free s’étendra sur une centaine de mètres. L’appel d’offres précise que les locaux seront livrés en fin d’année et ce sera à charge du candidat sélectionné de les aménager et de les équiper. L’entrée en service se fera avant le 31 janvier 2019. La durée du bail prévue est de 5 ans, renouvelable sous conditions. Le port de Tanger vient de connaître cet été l’inauguration de ses premières installations.

Le programme de réaménagement de l’environnement du port de Tanger-ville, a été annoncé en 2010. Doté d’une enveloppe budgétaire de 6,7 milliards de DH, il englobe diverses composantes dont le résidentiel et le maritime.

Actuellement, les travaux sont en phase finale. La première tranche de la marina a été bouclée et inaugurée cet été, les premiers plaisanciers y ont déjà amarré leurs bateaux. Lors de cette première tranche, ce sont quelque 500 anneaux qui ont été mis en place.

A quelques pas de la marina, des quais serviront l’animation. Ils accueilleront de grands espaces libres pour la restauration notamment. Le premier d’entre eux, celui accueillant des enseignes comme Paul et la Table du Marché, est déjà opérationnel.
A quelques mètres de là, prend place une fontaine lumineuse de 107 mètres de long, une véritable attraction.

Un peu plus à l’est, se trouve le site du futur port de pêche. Il a reçu ses premiers bénéficiaires en juillet dernier. Il leur offre un espace moderne et aéré avec des magasins de stockage pour les pêcheurs en haute mer et ceux artisanaux.

Tanger-ville offrira aussi un espace shopping pour les croisiéristes avec des magasins dédiés en cours de mise en place.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc