Régions

Marrakech: Des soins médicaux pour les habitants de Larjam

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5326 Le 01/08/2018 | Partager
1.737 prestations offertes par Axa assurance et l’Association Regard d’Espoir
Prévention et éducation pour la réduction des risques
soins-medicaux-026.jpg

La  12e caravane santé d’Axa a  pris en charge plus de 600 patients en ophtalmologie dans le douar Larjam de la commune Lalla Takerkoust (Ph. caravane Axa Assurance Maroc)

844 consultations et 1.737 prestations de soins. C’est le bilan de la 12e caravane santé d’Axa assurance Maroc en partenariat avec l’Association Regard d’espoir. Une association médicale et humanitaire indépendante regroupant des professionnels de la vue (ophtalmologie, optique, etc…) ainsi que toute autre spécialité médicale ayant un rapport avec la vue (diabétologie, cardiologie).

Cette année, la caravane Axa a pris la direction de Larjam, un douar de la commune de Lalla Takerkoust, à 50Km de Marrakech. Objectif: permettre à la communauté excentrée de Larjam d’accéder aux soins médicaux et donner dans l’immédiat une réponse adéquate aux besoins médicaux urgents.

Encadrée par des moyens humains de 48 personnes, et équipée en matériel et de nombreuses fournitures pharmaceutiques et consommables médicaux, le programme santé s’est focalisé sur des consultations médicales gratuites générales et en ophtalmologie, l’équipement en lunettes gratuites pour les patients ainsi qu’au recensement des cas ayant besoin d’interventions chirurgicales ou d’examens complémentaires.

Ces dernières ont permis le diagnostic et le traitement de nombreuses maladies incluant: le diabète, l’eczéma, les infections pulmonaires, les conjonctivites, le goitre. Par ailleurs, la caravane a également mené une campagne de sensibilisation aux soins dentaires et distribué des kits dentaires aux élèves des classes primaires.

Parallèlement aux soins, le personnel encadrant a animé des jeux collectifs. Les enfants du douar ont eu droit à un show d’animation clown, à des cours de chants et ateliers de dessin. Des paniers vestimentaires, des couvertures et autres dons en nature distribués à l’Association locale. Depuis son lancement, la caravane santé a réalisé près de 7.000 consultations et distribué 2.000 lunettes à travers le Royaume.

Une opération humanitaire qui a fait écho au sein du Groupe, où AXA Assurance Maroc s’est distinguée en remportant le premier prix mondial des AXA Days Awards parmi 80 pays en lice. Acteur dans son secteur d’activité, AXA Assurance Maroc offre une gamme complète de produits adaptés aux besoins des particuliers et des entreprises.

La compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de 4039 millions de DH en 2017. Dans le cadre de sa stratégie RSE (Responsabilité Sociale d’Entreprise), AXA Assurance Maroc mène de nombreuses actions, notamment autour de la prévention et de l’éducation pour la réduction des risques.

De notre correspondante permanente, Badra BERRISSOULE

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc