Entreprises

Sindibad étoffe son offre

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5323 Le 26/07/2018 | Partager
Le parc d’attractions inaugure une piste de karting
Le circuit a nécessité 12 millions de DH d’investissements
Les tarifs ont été bien étudiés
sindibad.jpg
Sindibad innove en installant une piste de karting dans son ancien parking. Le circuit qui répond aux normes internationales promet d’offrir des sensations fortes à ses visiteurs à «petits prix» (Ph. Sindibad Karting)

Le parc Sindibad multiplie les efforts et les investissements pour améliorer son activité. Après avoir réadapté sa grille tarifaire en fonction de la demande, étoffé et amélioré la qualité de ses attractions, le parc mise sur une nouvelle activité pour augmenter son attractivité, le karting. Il vient à ce titre d’inaugurer un circuit de kart qui a été aménagé dans son ancien parking. Il ne faut pas se méprendre, la piste ouverte au public le 25 juillet répond scrupuleusement aux normes professionnelles de la pratique de ce sport. Celle-ci n’a d’ailleurs rien à envier aux autres pistes des pays développés. Elle a, d’ailleurs, été dessinée par un architecte de renom dans le domaine. «On pourra nous aussi se vanter d’avoir notre petit Paul Ricard (ndlr: célèbre circuit automobile du sud de la France) à Casablanca», se réjouit Mounir Messari, vice-président de la fédération Royale Marocaine des Sports Urbains et grand habitué des événements de sports automobiles au Maroc. Il faut dire que comme le Castelet qui a servi comme base pour sa conception, le tracé du Sindibad Karting alterne virages serrés et lignes droites permettant d’éprouver les capacités des pilotes dans les conditions de course. 
La piste qui est délimitée par un marquage au sol inspiré de la compétition s’étend sur une superficie de 762 mètres linéaires divisibles en deux circuits, un pour les adultes et un autre pour les enfants (de plus de 7 ans). La largeur de la piste est quant à elle de 7 m pour permettre de procéder aisément aux dépassements. La sécurité n’a pas été omise, bien au contraire, celle-ci est assurée par des plots modulables conçus par Tecpro Barriers, leader mondial de la protection des circuits. Situé dans un espace global de 15.000 m², le karting dispose aussi d’un bâtiment modulaire sur 300 m², avec des espaces dédiés à une cafétéria, une zone de briefing et une terrasse surélevée pour les spectateurs et les visiteurs. A cela s’ajoute, un atelier pour la maintenance des karts. Justement, tous proviennent de Sodikart, fabricant français leader mondial du secteur. Sindibad Karting dispose d’une trentaine de karts 4 temps dont 15 seniors de 270 cc, 5 junior de 160 cc et 5 biplace de 270 cc.
L’aménagement de ce karting aura nécessité un budget de 12 millions de DH en moins de 10 mois. «Une véritable prouesse», pour le management de Sindibad.   
Pour booster davantage son activité, Sindibad Karting s’adresse également aux professionnels. «Nous pouvons mettre à disposition la piste au profit des pilotes pour s’entraîner et se préparer aux différentes compétitions», souligne-t-on auprès de Sindibad Karting. Le circuit offre même la possibilité aux importateurs-distributeurs automobiles  d’organiser des sessions de tests drive pour les modèles qu’ils commercialisent.
L’accès au Sindibad Karting ne nécessite pas forcément le passage par le parc d’attraction, il est facilement accessible à partir de la corniche. Il est également assez accessible sur le plan des tarifs puisqu’une séance adulte de 10 minutes est proposée à 190,00 DH. La séance enfant de 8 min est à 120 DH alors qu’en Bi-place, les 8 minutes font 240 DH. 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc