Competences & rh

Bientôt un nouveau Campus pour l’Estem

Par Majda Kenfaoui Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5321 Le 24/07/2018 | Partager
Elle va élargir son offre de la maternelle au supérieur
Un complexe de 3 hectares avec une capacité d’accueil de 3.200 élèves
100% d’admissions aux grandes écoles pour les étudiants des classes prépas
estem.jpg
C’est lors de la deuxième vague de la reconnaissance d’école privée en mars dernier que l’Estem a obtenu l’avis favorable de la Commission nationale de coordination de l’enseignement supérieur (Cnaces) (Ph. Estem) 

L’Estem vient de célébrer sa 20e édition de remise de diplômes. Cette année, les étudiants des classes préparatoires affichent un taux de réussite de 100% au  concours national commun (CNC). «60% de nos étudiants ont été admis sans passer le concours oral, et le reliquat après l’examen oral», se réjouit Wafaa Bouab Bennani, PDG de l’Estem. Pour la deuxième année consécutive, l’école se classe première suite aux résultats de ses étudiants aux concours nationaux et internationaux. Ils ont été admis dans des grandes écoles françaises à savoir, HEC, l’Essec, Edhec ou encore Grenoble et Skema. 
«A travers une convention avec la Côté d’Ivoire, nous recevons chaque année les trente bacheliers les plus méritants dans notre école», explique Wafaa Bouab Bennani. Des élèves brillants qui tirent vers le haut le niveau de la classe. Fort de son succès, l’Estem compte élargir ce type de partenariat avec d’autres pays d’Afrique, notamment le Niger dans un futur très proche. Pour réussir à insérer ces étudiants dans les meilleures écoles françaises, l’Estem mise beaucoup sur son corps professoral. Ainsi, des enseignants partent en formation à l’Essec et HEC afin de mieux encadrer les étudiants pour les concours d’admission. Par ailleurs, l’école nourrit de grandes ambitions. Elle compte bientôt ouvrir un nouveau complexe qui accueillera des enfants de la maternelle jusqu’aux études supérieures. «Nous prévoyons de nous installer dans un terrain de trois hectares dont nous lancerons la construction très prochainement», précise la PDG de l’Estem. Situé en plein cœur de Casablanca, au quartier Palmier, l’école aura une capacité d’accueil de 3.200 élèves. «Une cité universitaire fait également partie de nos projets», confie la patronne de l’école. Pour rappel, l’Estem est une école supérieure qui propose des cursus d’ingénieur de l’information, de la télécommunication, ainsi que des programmes de management et de génie civil. Elle adapte continuellement son offre de formation afin de répondre à la demande des recruteurs en intégrant des matières. Elle dispose de plusieurs bureaux de représentation en Afrique, notamment au Cameroun, Niger, Côte d’Ivoire, Sénégal, Gabon... L’Estem dispose de 23 conventions de partenariats pédagogiques, et 17 avec des entreprises. Par ailleurs, l’établissement vient récemment d’obtenir la reconnaissance de l’Etat.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc