Régions

Bouregreg: Sous le pont Hassan II, un espace de sport!

Par Noureddine EL AISSI | Edition N°:5269 Le 10/05/2018 | Partager
Aménagée sur 7.000 m2 au niveau de la culée de l’ouvrage
Boxe, basket, escalade, course…
Ouverture fin 2018
pont-hassan-ii-salle-de-sport-069.jpg

La salle de sport aménagée par l’agence du Bouregreg sous le pont Hassan II est dotée de 4 portes d’accès, deux situées en arrivant de Rabat et les autres à Salé (Ph. Capture d'écran)

Une salle de sport avec un emplacement inédit. Elle est nichée au sein de l’une des culées du pont Hassan II qui assure la liaison entre Rabat et Salé. Il s’agit d’une superficie d’environ 7.000 m2 et d’une hauteur de près 10 m que l’agence pour l’aménagement de la vallée de Bouregerg a bien su transformer en une jolie salle de sport avec plusieurs activités proposées.

La salle a été ouverte une seule fois au public, en mars dernier, à l’occasion de la première édition de la Biennale d’architecture organisée par Agora Rabat-Salé. Par ce projet, la direction vise de créer un espace d’épanouissement aux jeunes de la région notamment ceux des quartiers défavorisés de Salé, rappelle une source proche du dossier.

L’agence a procédé à l’acquisition des équipements nécessaires, ce qui va permettre à cet espace d’offrir une série d’activités sportives: terrains de mini-foot, tennis de table, piste de course, deux terrains de basket-ball, rings de boxe… Tous les efforts seront déployés pour achever les aménagements restantes permettant de garantir le fonctionnement de cette salle selon les normes en vigueur, avance une source de la direction de l’agence du Bouregreg.

Selon cette dernière, l’ouverture de cet espace est prévue fin de cette année. Avant cette échéance, il faut se pencher particulièrement sur deux sérieux problèmes. Le premier soulevé par les services de la protection civile concernant l’ouverture d’autres portes sur les parties latérales de structure.

Celle-ci est dotée pour le moment de 4 portes dont deux à l’amont de la culée du pont en venant de Rabat et les deux autres à son extrémité côté Salé. L’aménagement des portes latérales va renforcer davantage la sécurité au sein de cette salle.

On doit également se pencher sur le volet acoustique en vue de neutraliser les bruits arrivant de l’environnement de la salle sachant bien que cette dernière se trouve dans une zone marquée par une forte mobilité toute la journée des moyens de transport: tramway, bus, voitures, camions, motocyclistes… En plus de la sécurité, on doit également assurer un cadre agréable et calme pour les futurs clients de cette salle de sport, conclut notre source. Tout près, il est prévu l’aménagement, côté marina, d’une piscine.

Signalons par ailleurs qu’avec le programme intégré de développement de Rabat (2014-2018), les infrastructures sportives de proximité se sont renforcées d’une manière remarquable avec près d’une soixantaine de terrains couvrant les différents arrondissements.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc