Entreprises

TangerMed: La zone logistique prépare son extension

Par Ali ABJIOU | Edition N°:5257 Le 23/04/2018 | Partager
50 hectares de terrains en préparation à MedHub
De nouveaux arrivants dont LC Waikiki
tangermed-medhub-057.jpg

MedHub accueillera une extension de 50 hectares pour doubler sa capacité logistique. Des clients comme Emirates, Adidas ou Decathlon y sont déjà installés (Ph. Adam)

Au complexe portuaire TangerMed, les chantiers n’arrêtent pas. MedHub, la zone franche logistique adossée au port, se prépare au lancement d’une nouvelle extension sur 50 hectares qui devra doubler l’offre actuelle. Ces nouveaux espaces lui permettront de satisfaire les futures demandes en matière d’installation qu’elle s’apprête à honorer.

C’est le cas par exemple de LC Waikiki, le spécialiste turc du prêt-à-porter qui vient de choisir la zone franche logistique MedHub pour héberger sa plateforme logistique. Ce choix a été motivé, selon TangerMed, par la fluidité des connexions logistiques de cette plateforme et les facilités administratives pour la mise à la consommation des marchandises sur le marché marocain depuis MedHub.

L’enseigne turque envisage également d’approvisionner ses magasins en Afrique à partir de cette plateforme logistique encouragée en cela par les connexions maritimes mises en place par le port.

Un autre nouvel entrant est Cam Négoce. Il y logera un entrepôt pour la distribution au Maroc et à l’international de lots de balles de coton brut en provenance d’Afrique de l’Ouest. Il sera installé chez Timar Tanger Méditerranée. Ce dernier a ainsi manifesté son besoin d’étendre son entrepôt actuel dont la superficie est de 4.800 m2.

Pour répondre à ces besoins, MedHub a démarré les travaux de construction d’un nouvel entrepôt de 10.000 m2 qui sera livré en octobre 2018, et ce afin de répondre à la demande croissante. Par ailleurs, les travaux d'aménagement de l’extension de la zone franche logistique 2 ont été lancés, et ce par l’aménagement de 25 hectares supplémentaires et seront livrés en 2019, le reste sera programmé de manière graduelle.

A noter que lors des derniers mois, la plateforme de MedHub a connu une nette accélération avec l’arrivée de grands noms, de véritables pointures telles que Decathlon et Emirates Logistics. Le spécialiste pour articles de sport a inauguré un entrepôt sur 20.000 m2 couverts avec une superficie de 25.000 m2 de plancher et un investissement de 100 millions de DH.

Decathlon a été suivi par Emirates Logistics, filiale du groupe émirati Sharaf, avec un entrepôt de 13.000 m2 et un investissement de 100 millions de DH.

A noter que MedHub ne manque pas d’arguments. La zone offre actuellement une capacité de  100.000 m2 d’entrepôts répartis entre 70 clients. Parmi eux des noms prestigieux du domaine comme Bolloré, Adidas, Bosch, ou encore Huawei.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc