Entreprises

Sofac dématérialise le crédit conso

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5252 Le 16/04/2018 | Partager
La société de financement a créé une plateforme digitale dédiée
Il s’agit d’une machine de distribution de prêts personnels sur toute la chaîne de valeur

Obtenir un crédit directement en ligne est désormais possible. Sofac vient de lancer une première à l’échelle nationale, le crédit à la consommation totalement digitalisé. La société de financement, filiale de CIH Bank, a même créé une nouvelle marque commerciale dédiée qu’elle a appelée Crediz.

«Ce n’est pas seulement un produit commercialisé à travers le Web, mais une véritable machine de distribution de crédit à la consommation couvrant toute la chaîne de valeur et entièrement dématérialisée», soutient Hicham Karzazi, DG de Sofac. Crediz devient ainsi une marque digitale à part entière avec son propre univers de communication et de créativité qui ambitionne d’apporter de la fraîcheur et de la nouveauté dans le marché du crédit à la consommation.

Et pour cause, elle se destine, comme il est précisé chez Sofac, à en apprendre davantage sur ses clients, à interagir avec eux et à répondre au mieux à leurs aspirations. «Les mots d’ordre pour cette nouvelle marque sont: fiabilité, rapidité et confort, puisqu’elle traite pour la première fois au Maroc la demande client de bout en bout à l’exception de la signature physique», fait savoir Khalid Dbich, DGA de la société de financement.

La marque Crediz by Sofac veut ainsi «révolutionner le mode de consommation du crédit personnel» à travers la dématérialisation totale de l’ensemble du processus de traitement du crédit jusqu’à l’obtention de l’accord définitif.

Une multitude de services annexes

La plateforme permet, via de simples clics, d’accéder à différentes offres tout en bénéficiant des services de «My Crediz», un espace personnalisé et sécurisé mis à disposition des clients. Parmi les services, il y a les simulations de crédit avec un pre-scoring en temps réel, l’upload des documents et l’obtention de l’accord définitif.

A cela s’ajoute le suivi en temps réel de la demande de crédit et l’évolution des crédits en cours. Les clients pourront également procéder à l’ensemble de leurs demandes SAV, accéder à des offres promotionnelles personnalisées et aussi poser des questions et faire des réclamations en temps réel.

«Il s’agit en effet d’un espace qui induit une relation à la fois permanente, interactive et personnelle avec le client, le but premier étant de faciliter la relation qu’il peut avoir avec l’entreprise sous tous ses aspects», soutient Dbich. D’ailleurs, la plateforme qui est accessible en permanence (7j/7 et 24h/24) est déclinable en plateforme mobile et disponible en 3 langues (français, arabe et amazigh).

Outre sa politique de proximité avec l’ouverture annuelle de nouvelles agences dans les principales villes et l’élargissement de ses 44 agents agréés dans le Royaume, Sofac propose  également un volet entièrement dédié au conseil client et à l’optimisation de son budget. Cela se fait en cohérence avec son ambition d’introduire la notion de financement responsable sur le marché.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc