Analyse

Golf: 450 millions de foyers suivront le trophée Hassan II

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5252 Le 16/04/2018 | Partager
Des médias prestigieux retransmettent cette 45e édition
Elle se tient du 16 au 22 avril au Royal Golf Dar Es Salam
prix-hassan-ii-golf-052.jpg

C’est SAR le Prince Moulay Rachid qui remet chaque année les prix aux gagnants du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem. En 2017, l’italien Edoardo Molinari a remporté le prix de la 44e édition du Trophée Hassan II de golf. Chez les dames, Klara Spilkova s’est emparée de la 1ère place au podium de la 23e édition de la Coupe Lalla Meryem (Ph. Bziouat)

C’est aujourd’hui que sera donné le coup d’envoi de la 45e édition du Trophée Hassan II et la 24e édition de la Coupe Lalla Meryem. Organisés par l’Association du Trophée Hassan II de Golf, présidée par SAR le Prince Moulay Rachid, ces deux événements majeurs du golf constituent, depuis 2010, des étapes-clés de l’European Tour et du Ladies European Tour.

Pour sa 45e édition, le Trophée Hassan II rassemblera 144 joueurs professionnels, de premier ordre, qui auront pour unique objectif de succéder au tenant du titre l’italien Edoardo Molinari. Ce tournoi bénéficie, depuis 2010, d’une couverture télévisée en direct et en différé sur les cinq continents. Ce qui lui a permis d’atteindre une audience cumulée de plus de 450 millions de foyers lors de la précédente édition. Un joli coup de promo pour la destination Maroc auprès d’une centaine de pays dans le monde.

Les quatre tours du Trophée Hassan II auront lieu du 19 au 22 avril. Ils seront précédés d’un Pro-Am réservé aux partenaires et à des convives de marque, le 18 avril sur le Parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam.

En marge des tournois professionnels, une compétition aura lieu le 20 avril au Royal Golf Anfa Mohammedia. Comme son nom l’indique, la «Friendship Cup» est une rencontre golfique des amis du Trophée Hassan II qui a pour objectif de célébrer la convivialité de l’événement. Incontournable sur le «Ladies European Tour», la Coupe Lalla Meryem réunira, quant à elle, 126 joueuses.

Créé en 1993 par Hassan II, le tournoi bénéficie d’une envergure mondiale et réunit chaque édition des joueuses de premier rang. Parmi les têtes d’affiche figurent Marie-Laure de Lorenzi, Laura Davies, Suzann Pettersen, Anika Sorenstam, Patricia Meunier Lebouc, Trish Johnson, Sophie Gustafson, Gwladys Nocera et Charlie Hull…

Les quatre jours de la Coupe Lalla Meryem se dérouleront du 19 au 22 avril. Auparavant, un Pro-Am sera organisé avec des partenaires et invités de renom le 17 avril sur le Parcours Bleu du Royal Golf Dar Es Salam. Les cérémonies de remise du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem se tiendront le 22 avril.

Créée en 2002 et présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, l’Association du Trophée Hassan II de Golf s’est donnée pour mission d’organiser des compétitions de golf nationales et internationales, et de promouvoir le golf au Maroc en positionnant le Royaume en tant que destination golfique incontournable à l’échelle internationale.

L’Association accompagne également les golfeurs marocains en leur offrant la possibilité de côtoyer les plus grands professionnels du golf mondial. Elle organise tous les ans le Trophée Hassan II, la Coupe Lalla Meryem, l’Atlas Pro Tour ainsi que Lalla Aïcha Tour School.

Couverture médiatique

●  540 heures de direct
● 1.477 heures de diffusion sur plus de 100 chaînes
● Couverture assurée par diverses chaînes TV à forte notoriété: Sky Sport (U.K, Italie), Sky (Allemagne), Golf Channel (USA, Chine), Super Sport (RSA), Canal+ Sport 1 (Espagne, France), CCTV (Chine), Star Hub (Singapour), Showtime, Fox (UAE), CNN…
● Une valeur marchande publicitaire évaluée à 80 millions de dollars, en forte  progression depuis 2010.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc