Régions

Marrakech: Renault s’offre de nouveaux showrooms

Par Badra BERRISSOULE | Edition N°:5251 Le 13/04/2018 | Partager
Un 1er bientôt opérationnel à Kelaa Sraghna, 2 autres en cours, pour 25 millions de DH
La marque a son propre salon auto régional

25 millions de DH. C’est l’enveloppe qu'investit cette année le concessionnaire de la marque Renault à Marrakech, la Nouvelle compagnie royale automobile (NCRA), pour l’implantation de trois nouveaux showrooms dans les provinces mitoyennes de Marrakech. Le premier sera bientôt opérationnel à Kelaa Sraghna. Il englobe une surface de 4.500 m2 dont 1.500 m2 couvert pour un investissement de 10 millions de DH et 35 employés à la clé.

La nouvelle représentation disposera d’une concession avec un guichet unique (vente, crédit et assurance) et des ateliers à la pointe de la technologie. Outre les ateliers mécaniques et de carrosserie (tôlerie, peinture), le projet prévoit un espace Renault commerce international (RCI) dédié au financement des voitures neuves et d’occasion, un espace de stockage au sol, et des bureaux administratifs.

Objectif: se rapprocher davantage de la clientèle dans la région et assurer une très forte mise en avant des gammes Renault et Dacia, indique Moulay Mustapha El Oudghiri,  président du conseil d’administration  de NCRA. Le plan d’action de l’entreprise prévoit aussi le renforcement de la présence de la marque dans des points de service comme Speedy ou Autogo avec à la clef une création d’une vingtaine de postes d’emploi.

En 2017, le concessionnaire marrakchi, dont la zone commerciale s’étend jusqu’à Ouarzazate, a réalisé une très bonne année avec plus de 5.000 véhicules vendus et une part de marché régional de 40%. En termes de vente nationale, l’entreprise marrakchie se place depuis quelques temps en très bonne position après la succursale de Renault à Casablanca et de Rabat.

2018 semble partir sur de bons auspices pour les marques du groupe qui portent visiblement le marché local et national. Ce sont 6 véhicules du Groupe Renault qui figurent dans le top 6 des meilleures ventes. Concessionnaire exclusif de la marque au losange depuis 1970, NCRA dirigée de père en fille par la famille El Oudghiri déploie à Marrakech un site de plus de 12.500 m2.

L’entreprise familiale emploie 300 personnes au sein de plusieurs départements (commercial, financement, SAV...) et dédie tout un service à la qualité. Cette année, NCRA introduit un nouveau concept pour  la satisfaction de ses clients, un véhicule de courtoisie pour tout diagnostic ou travaux nécessitant plus de 3 heures.

Et un salon local de l’automobile

Marrakech a aussi son «Auto expo» dédié aux marques Renault et Dacia. Un salon qui en est à sa 2e édition et qui se souhaite comme une fête de l’automobile, mais aussi de vente à l’initiative de la Nouvelle compagnie royale automobile (NCRA), concessionnaire à Marrakech de la marque. «Il nous est apparu normal que l’on fasse profiter les clients du Sud de la fête automobile avec une plateforme et des dispositifs ainsi que des promotions identiques à ceux qui sont mis en place à l’Auto-Expo de Casablanca», indique  Moulay Mustapha El Oudghiri,  président du conseil d’administration  de NCRA. Un espace de 1.200 m² déployé sur l’esplanade de la Mamounia présente ainsi les gammes des deux marques Dacia et Renault. L’idée est de faire profiter les marrakchis des mêmes conditions tarifaires et offres de financements ainsi que des lancements de la marque. Un parc d’essai est également mis à la disposition des futurs acheteurs et des visiteurs pour découvrir, notamment, le nouveau Duster de la gamme Dacia.

De notre correspondante permanente, Badra BERRISSOULE

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc