Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:5250 Le 12/04/2018 | Partager

■ Des automobilistes verbalisés pour conduite trop lente
Depuis l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi, aux Etats-Unis, sur la réglementation routière, plus de 16.000 automobilistes ont été verbalisés pour conduite trop lente sur la voie gauche de l’autoroute ou pour conduite inappropriée. Le montant de l’amende établie s’élève à 100 dollars. «En dehors de ce cas, vous devriez être sur le côté droit de l’autoroute», a précisé Israel O’Quinn, l’élu à l’origine de la loi. Il explique que conduire trop lentement sur la voie gauche perturbe l’application de la réglementation routière et stimule l’irritation au volant. Plus de 2.000 de ces contraventions ont été contestées devant le tribunal, et environ 1.400 usagers ont été déclarés non coupables ou ont vu les poursuites abandonnées par les procureurs.

■ Un camion perd sa cargaison  de peinture sur l’autoroute
Sur l’autoroute A31qui relie Luxembourg et Metz, un camion a perdu sa cargaison. Il a déversé des tonnes de peinture blanche sur la chaussé. Avec une seule voie de circulation, un énorme bouchon s’est formé à partir du lieu de l’accident. Plusieurs vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux. Selon les médias du pays, le poids lourd est rentré en contact avec les glissières de sécurité de l’autoroute. Sa cargaison était  destinée à l’imprimerie. La préfecture de Moselle déclare qu’il ne s’agit pas de matière dangereuse.

■ Une amende pour des poules malodorantes
Un couple d’un petit village de la Somme a reçu une amende de 5.000 euros par la Cour d’appel d’Amiens. Et pour cause, la «nuisance olfactive» de son composteur et la ferraille qu’il entreposait chez lui mais aussi les «odeurs inacceptables» émanant des poules. A l’origine de cette décision de justice en appel, un différend avec un voisin au sujet d’une haie puis de la présence de rats, de ferraille, d’un composteur et du poulailler. Suite à cela, le couple s’est vu contraint de détruire le poulailler et de donner ses poules. «Il nous aurait fallu mettre le poulailler à côté de notre terrasse», explique-t-il à un quotidien français.

■ Atroce migraine à cause d’un piment record
Un Américain qui avait mangé le piment le plus fort du monde a souffert d’énormes migraines. Mardi dernier, les médecins ont averti des effets dévastateurs du piment le plus puissant du monde. Il a provoqué des migraines d’anthologie chez cet Américain qui l’avait mangé à l’occasion d’un concours. Agé de 34 ans, l’homme a commencé par faire des convulsions pour vomir. Quelques jours après, il a ressenti des douleurs à la tête et au cou, en particulier des épisodes de migraine fulgurante, extrêmement douloureuse de quelques secondes.  Il s’est rendu aux urgences où il a subi des tests neurologiques, qui n’ont heureusement pas démontré de pathologie ni d’anévrisme. Ce piment, dont le nom signifie «Faucheuse» de la Caroline, spécialement sélectionné pour être le plus agressif possible, est reconnu par le Guinness des records comme le plus haut sur l’«échelle de Scoville».

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc