Culture

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5248 Le 10/04/2018 | Partager

■ Un nouvel endroit sortie pour les Rbatis

art_plastique_2_048.jpg

Elizabeth Taylor, Claudia Cardinale, Omar Sharif, David Bowie, Lenny Kravitz, Clint Eastwood… ont séjourné dans l'un des plus mythiques hôtels du Maroc: La Tour Hassan de Rabat. Ouvert en 1912 à la veille de la première guerre mondiale, l'établissement a décidé de se mettre au goût du jour et de lancer THe Trendy Lounge. Une nouvelle adresse inscrite déjà dans l'agenda sortie des Rbatis.
Dans un décor Arty-chic, THe Trendy fait redécouvrir l’hôtel Tour Hassan (qui donne ses initiales aux majuscules du lieu) sous un nouvel angle, à la fois contemporain et convivial sans perdre son cachet authentique.  «D'ailleurs, c'est tout un  travail de préservation de l'authenticité qui a été mené lors de la rénovation de l'hôtel pour son centenaire», précise Othman Lahlou, DG KTI Voyages, gestionnaire de l'établissement. L'ouverture du Lounge s'insère aussi dans la nouvelle politique de la ville qui se concocte et se définit un nouveau positionnement pour figurer dans les radars des Tours Opérateurs étrangers, notamment. D'ailleurs, grâce à son environnement calme et paisible, Rabat peut se positionner aujourd'hui en tant que destination City Break qui peut drainer des touristes de différents segments.

■ Le Maroc a enfin son propre championnat national de Beatbox

Le centre culturel «Les Etoiles de Sidi Moumen» organise dans le cadre du programme de formation «Positive School of Hip hop», le tout premier Championnat National de BeatBox à Casablanca, le 14 avril prochain. Cet évènement a vocation à célébrer et à mettre en lumière la nouvelle génération de beatboxers marocains, légitime héritière du mouvement hip-hop et de cet art particulier né dans les confins du Bronx de New York dans les années 1970. Cette communauté constitue, aujourd’hui au Maroc, plus d’une centaine d’artistes talentueux.  Une soixantaine de participants sont d’ores et déjà dans les starting blocks. Pour cette occasion, la Positive School a invité spécialement pour la compétition un panel de jurys de renommée mondiale.  La Positive School est la seule formation de hip-hop longue durée existante au Maroc. Avec plus de 120 bénéficiaires de 12 à 27 ans, les membres de la Positive School ont la possibilité de s’exercer et de développer leurs compétences dans un cadre professionnel, dans les cinq disciplines du hip-hop.

 

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc