Courrier des Lecteurs

Courrier des Lecteurs

Par L'Economiste | Edition N°:5230 Le 15/03/2018 | Partager

Réclamations: Pas encore un réflexe!

stephen_howking_030.jpg

Le consommateur n’a pas encore le réflexe de réclamer et n’approche que rarement les associations pour faire valoir ses droits... La faute à des acteurs particulièrement inefficaces dans ce domaine d’après nos lecteurs… (cf. notre édition du 05/03/2018)  

■ Un manque réel de communication
Les Marocains ne connaissent pas l’existence d’associations de protection des consommateurs.
Ces dernières doivent communiquer davantage pour les sensibiliser sur leurs droits de recours et les informer sur les solutions de soutien qu’elles peuvent concrètement leur apporter. Par ailleurs, les positions des associations sur des cas qui défrayent la chronique - tels que  la viande de l’Aid ou encor le prix du carburant- ne sont pas connues de tous.
El Mghari TM

■ Des associations inefficaces!
De quelles associations parlez-vous? Celles-ci sont inefficaces et gérées par des personnes qui font passer leur intérêt personnel avant tout.
Elles sont par ailleurs sans réelle organisation juridique! Et je parle en parfaite connaissance de cause! Donnez des noms, des faits et des montants détournés… Ou sinon, ne dites rien. ..
Omar Jeddidi

                                                                           

Tariq Ramadan: Une 3e plainte!

tariq_ramadan_030.jpg

La troisième plainte à l’encontre de Tariq Ramadan le met en mauvaise posture, tandis qu’il est déjà inculpé et incarcéré en France pour des faits similaires. Sur la toile, nos lecteurs réagissent… (cf. notre édition du 08/03/2018)   

■ Des propos plus que douteux
Lors d’une conférence organisée au sein d’une grande école nationale, Tariq Ramadan a déclaré aux étudiants que le pays devrait disparaître. Drôle de réaction venant d’un auditeur qui a dit que nous étions tous des êtres humains animés par un souffle divin, ce qui nous interdit logiquement de nous entretuer… Promouvoir la mort de tout un peuple et la disparition d’un Etat, qu’est-ce que cela mérite? Une punition divine? Bien cordialement à vous, dans un monde de paix et de solidarité.
David Assayag

■ Tout abus sexuel est considéré comme un viol
Je suis totalement solidaire avec les victimes de  Saad Lamjared, Tariq Ramadan et de tout autre frustré sexuel. Il serait grand temps que ces derniers comprennent qu’abuser d’une femme, y compris lorsqu’on se retrouve seul avec elle dans une chambre, est considéré comme un viol ou une tentative de viol, surtout si elle n’est pas consentante!
Chafik

                                                                           

Tramway: La 2e ligne Rabat-Salé pour bientôt!

tram-rabat-030.jpg

Les travaux de la seconde ligne du tramway Rabat-Salé, c’est pour bientôt! Le projet, qui s’étendra sur une longueur de 7 kilomètres et comprendra près de 12 stations, vient de bénéficier d’un important prêt de la Banque européenne d’investissement (BEI). Une nouvelle qui n’a pas convaincu tous nos lecteurs… (cf. notre édition du 07/03/2018)   

■ Une habitude pas suffisamment ancrée
Quel est l’itinéraire de cette 2e ligne? Il faudrait par ailleurs accélérer la cadence de développement du tramway en prenant des mesures incitatives pour favoriser l’utilisation du tramway à la place de la voiture.
Lemtiri Abderrahim

■ Un manque flagrant de confort
C’est bien beau d’avoir le tramway à Rabat. Mais encore faut-il faire preuve d’intelligence et corriger ses multiples disfonctionnements. En effet, le tramway existe depuis plus de trois ans maintenant et sa direction n’a pas été capable de se rendre compte que les stations ne sont pas du tout fonctionnelles. Ces dernières ne protègent l’usager ni du vent, ni de la pluie et encore moins du soleil ! Même les bancs y sont inconfortables…
Hamid

■ Pour une capitale plus propre!
Le chantier de la seconde ligne du tramway Rabat-Salé est une excellente initiative. Cette dernière incitera les citoyens à être beaucoup plus soucieux de la nature. Ils pourront donc utiliser des transports urbains plus écologiques et autrement moins polluants, tout en laissant leur voiture au garage.
 Omar

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc