Competences & rh

Quand la téléréalité donne un coup de pouce à la TPE

Par Karim Agoumi | Edition N°:5208 Le 13/02/2018 | Partager
La deuxième saison de l’émission «Ana Maak» sur 2M
Un programme télévisé qui accompagne des entrepreneurs prometteurs
Mise en situation, plan d’action, coaching… Un suivi personnalisé des candidats
teleralite-tpe-008.jpg

Après le franc succès de sa première édition, l’émission «Ana Maak» revient sur 2M. Un programme de téléréalité innovant qui plonge les téléspectateurs dans le quotidien semé d’embûches de jeunes entrepreneurs guidés par une équipe de coaching spécialisée (Ph. R.P.)

Donner un coup de pouce aux jeunes entrepreneurs ambitieux en les filmant. C’est le concept particulièrement original et novateur de «Ana maak», une émission de téléréalité qui retransmet le parcours semé d’embûches de créateurs de TPE. Un moyen stimulant de démocratiser ce régime en pleine expansion sous nos latitudes et de livrer au grand public les secrets de sa réussite.

Ce programme «télévisé», organisé par Recom production en partenariat avec AWB et Wafa Assurance, qui  a récemment démarré sa seconde saison, est diffusé chaque lundi à 21h30 sur 2M. Au total, pas moins de 8 émissions seront retransmises à une fréquence hebdomadaire.

Chacun de ces épisodes, d’une durée de 52 minutes, plongera les spectateurs dans le quotidien à la fois exaltant et tumultueux des créateurs de petites entreprises et dévoilera leur progression et leur cheminement une fois pris en charge par l’équipe de mentoring.

Concrètement, le programme présente dans un premier temps le cadre, aussi bien personnel que professionnel, dans lequel évolue l’entreprise sélectionnée. Des plans qui reprennent avec réalisme son environnement afin de pouvoir mieux servir ses besoins. L’auto-entrepreneur reçoit ensuite quelques jours plus tard le coach émérite Ismail Lahsini, qui lui proposera un plan d’action adapté et personnalisé suivant ses attentes.

Un accompagnement qui s’étale sur une durée de deux à trois jours et qui aboutit sur une feuille de route et sur la fixation d’objectifs réalisables.  Un mois plus tard, le mentor rencontre à nouveau le jeune créateur de TPE. Une étape de suivi décisive qui permet de constater les progrès réalisés et les résultats concrets du coaching.

Une approche à la fois inclusive et pédagogique qui a déjà séduit le public de par ses success stories et son suspense parvenant à tenir en haleine jusqu’au bout. La formation et la sensibilisation sont ainsi servies par un show à la fois survitaminé et réaliste qui alterne entre voix off percutantes, témoignages poignants et séquences de vie immersives. L’émission joue également sur l’évolution des différents participants pour mettre en exergue leurs progrès et leur motivation.

Une émission qui vise avant tout à livrer à tout un chacun les outils pour lancer avec succès sa propre TPE. Objectif: populariser ce régime et stimuler l’acte d’entreprendre à travers le Royaume. Mais pas seulement. Le programme met également en avant au fil des épisodes diffusés les valeurs essentielles à cultiver dans ce domaine, dont notamment la créativité et le dépassement de soi.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc