Competences & rh

Happy At Work, ou comment mesurer l’engagement des collaborateurs

Par Tilila EL GHOUARI | Edition N°:5208 Le 13/02/2018 | Partager
Un nouvel outil pour évaluer le bien-être au travail
Il permet également de labelliser les entreprises
happy-at-work-008.jpg

Le label Happy at Work destiné à l’ensemble des entreprises de taille et d’origine différente a pour mission de les accompagner dans le développement interne et dans l’amélioration de leur attractivité (Ph. Pixabay)

Véritable plateforme de management d’entreprise, l’index «Happy At Work» élaboré par l’entreprise française, choosemycompany.com qui opère dans le domaine de la réputation a pour vocation non seulement de faciliter aux entreprises l’amélioration de leur réputation, mais aussi d’améliorer leurs performances internes et externes.

En partenariat avec le jobboard ReKrute.com, cette nouvelle méthode d’évaluation du bien-être au travail fait désormais son apparition au Maroc. La mise en place de cette  plateforme a de multiples objectifs, comme la motivation des salariés et l’amélioration de la marque employeur de l’entreprise. Les structures souhaitant évaluer le climat régnant dans leur entité devront, via la plateforme, administrer un questionnaire à leurs collaborateurs. Ces derniers pourront y exprimer leur ressenti, en toute confidentialité.

Cinq étapes sont nécessaires pour la réussite de l’évaluation. Cela va de la personnalisation du questionnaire, la présentation de la démarche aux membres de l’entreprise, la transmission du questionnaire à tous les salariés, l’analyse benchmark, ainsi que la communication à travers une large diffusion. Au final, ce label permet à l’entreprise bénéficiaire d’être labellisée à l’échelle nationale ou européenne.

En effet, choosemycompany.com élabore également un classement qui permet de distinguer les entreprises où il fait le mieux vivre. Pour concourir, elle devra répondre à trois critères, à savoir: une note de satisfaction globale supérieure à 3,8/5 qui lui permet d’être labélisée, plus de 60% des salariés prêts à recommander leur société et un taux de participation des collaborateurs à l’enquête de 50% minimum. Le label Happy At Work promet de la crédibilité de la clarté et de l’authenticité.

«A travers 18 questions, nous évaluons l’entreprise dans 6 domaines qui sont la progression professionnelle, l’environnement, le management & motivation, le salaire el la reconnaissance, la fierté, et le plaisir», précise Celica Thellier, co-fondatrice de choosemycompany.com. Le programme assure également un suivi personnalisé aux entreprises afin de maîtriser au mieux les outils proposés, un accès constant aux données et une meilleure compréhension des résultats d’analyse.
T.E.G. & O. Ke

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc