Société

Essai Automobile: Volkswagen à la conquête des clients premium

Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5206 Le 09/02/2018 | Partager
La marque introduit la nouvelle berline Arteon
Quatre niveaux de finition et deux motorisations diesel proposés
Prix d’entrée: 380.000 DH
volkswagen-006.jpg

Avec le modèle Arteon, Volkswagen Maroc cible clairement la clientèle des marques premium. Compte tenu de ses niveaux d’équipement et son positionnement prix, le modèle offre un bon rapport qualité/prix (Ph. VW)

L’année démarre en trombe pour Volkswagen Maroc. Représentée par Centrale Automobile Chérifienne, la marque automobile allemande est parvenue à se hisser à la 3e place du palmarès des meilleures ventes automobiles du mois de janvier. Elle atteint ainsi une part de marché de 10,2% réalisant une croissance de près de 53%.

Le représentant de la firme de Wolfsburg a même amélioré des performances déjà bien orientées en 2017 où il a terminé à la 4e place des ventes avec 11.856 véhicules écoulés pour un peu plus de 9% de part de marché. Ces progressions, la marque les doit à plusieurs facteurs. Commencer par une stratégique commerciale agressive alliant promotions et dotations en équipement élevées dès les premiers niveaux de finition.

Il y a également l’extension de la gamme à travers le lancement de nouveaux modèles. La marque a ainsi capitalisé sur le succès du nouveau Tiguan, de la nouvelle Coccinelle et de la version restylée de la Golf 7. Sans parler des modèles Jetta et Caddy dont les ventes continuent à être bien orientées. Volskwagen ne veut donc pas s’arrêter en si bon chemin, bien au contraire. «Nous prévoyons de lancer plusieurs nouveaux modèles pour l’année 2018», confie Youssef Touhami, directeur de la marque.

Il s’agira notamment de l’Arteon, de la nouvelle Polo et du nouveau Touareg. Justement, l’Arteon qui est en quelque sorte la remplaçante de la Passat CC vient de faire son entrée sur le marché deux années après sa présentation au salon de Genève. «A travers ce modèle qui viendra se positionner au-dessus de la Passat, nous voulons dynamiser le segment des berlines et faire de l’ombre aux concurrents premium», affirme Touhami.

Il faut dire que cette nouvelle Arteon allie la sportivité au classicisme des berlines grâce à son design avant-gardiste inaugurant la nouvelle ligne stylistique de la marque, son habitabilité déconcertante et ses systèmes d’aide à la conduite de dernière génération. Plus grande de 10 cm que la Passat, Arteon est plus confortable et plus spacieuse en particulier pour les passagers à l’arrière.

Disponible dès à présent, en 4 niveaux de finition (Advance, Business, Elégance et R-Line), Arteon est livrée de base avec un moteur turbo à injection directe TDI de 150 ch (110 kW). Une version à 177 ch (130 kW) est disponible sur la version R-Line.

Les deux sont accouplés à la transmission DSG 6 rapports. Fidèle à sa réputation, Volkswagen a opté pour un positionnement agressif pour ce lancement avec un ticket d’entrée attractif à 380.000 DH qui peut atteindre 570.000 DH pour version toute option. A ce prix, les prévisions de ventes qui ont été fixées à 400 unités en 2018 vont largement être dépassées.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc