Société

Renault Koléos: La 2e génération lancée

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:5201 Le 02/02/2018 | Partager
Le SUV dévoilé sur un court de tennis à Agadir
Il est disponible dans ses deux versions «Explor» et « Intens»
renault-koleos-001.jpg

Le nouveau Renault Koléos séduit par son design dynamique et musclé et affiche l’ambition de briser les codes des SUV au Maroc en combinant modernité, confort et raffinement (Ph.Renault)

C’est en grande pompe que le Nouveau Renault Koléos vient d’être dévoilé à Agadir. Orchestre, animation et surprises étaient au programme de la soirée de lancement, organisée par Renault Sodisma Agadir au Royal Tennis Club de la ville. Les centaines de personnes présentes ont vite été séduites par le design dynamique et musclé du nouvel SUV qui affiche l’ambition de briser les codes des SUV au Maroc en combinant modernité, confort et raffinement.

En l’espace de 9 ans, Koléos a en effet évolué, la deuxième génération de ce véhicule représentant une étape importante dans le renouvellement de la gamme Renault sur l’ensemble des marchés et intègre tous les codes stylistiques de la nouvelle identité de la marque.

Le nouveau Renault Koléos dCi 175, en transmission 4x2 ou 4x4, s’impose ainsi comme le segment incontournable des SUV haut de gamme. Se démarquant fortement de ses concurrents, il offre une expérience raffinée à bord avec des matériaux nobles. Il assure le confort pour tous à l’intérieur à travers sa générosité en termes d’espace, avec un rayon aux genoux de 289 mm pour les passagers arrière. Soit le plus généreux du segment. Pour la conduite, le nouveau Renault Koléos 5 places offre une position surélevée avec une excellente visibilité.

Le conducteur étant installé 150 millimètres plus haut par rapport à une berline traditionnelle. Un effet de puissance et une caractéristique recherchés par les clients de SUV. La nouvelle boîte X-Tronic combine la conduite souple de la variation continue, la simulation de séquentiel d’une boîte de vitesse automatique et la disponibilité d’un mode manuel pour mieux augmenter les sensations de pilotage. En conduite souple, le rapport de vitesse change en permanence sans aucune rupture du régime moteur pour une efficacité maximale, parfait pour les embouteillages.

En conduite dynamique, si la demande d’accélération est supérieure à 50% du potentiel, la nouvelle boîte X-Tronic se comporte comme une boîte automatique avec l’effet de palier et rupture de changement de régime au moment de «changer de rapport». Par ailleurs, le nouveau Renault Koléos permet 10% de réduction de CO2 par rapport à la précédente génération de CVT.

Pour rappel, le Nouveau Renault Koléos est disponible dans ses deux versions «Explor» et «Intens». Pour des prix respectifs de 375.900 DH. et 435.900 DH. Sachant qu’il faut compter 10.000 DH de plus pour le Pack Premium qui comprend un toit ouvrant panoramique.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc