Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5199 Le 31/01/2018 | Partager

■ Les futurs médecins de la méditerranée se réunissent à Marrakech
La Fédération Nationale des Associations d’étudiants en médecine au Maroc organise, du 5 au 9 février, le 14e congrès régional des étudiants en médecine de la région méditerranée et moyen Orient. Ce congrès régional annuel réunira plus de 400 participants à Marrakech. Au programme sont prévus des formations, ainsi que des débats portant sur le thème de la santé publique.

■ Tafraout célèbre les amandiers
La ville de Tafraout accueille du 15 au 18 mars prochain la huitième édition du festival des amandiers. Organisé entre autre par l’association «Louz Tafraout» ainsi que par le ministère de l’Agriculture, l’évènement comprendra plusieurs conférences ainsi que des ateliers et des soirées artistiques. Objectif : contribuer à développer la filière de l’amandier dans la région et à consolider les principes de l’économie solidaire. Un moyen de valoriser par la même occasion le patrimoine de l’Anti-Atlas et d’améliorer les conditions de vie des populations locales.

■ Les femmes de Sidi Ifni sensibilisées à la vie saine
Sidi Ifni abritera les 10 et 11 février prochains la huitième édition de «Fitness pour Toutes». Une manifestation sportive organisée entre autre par la Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, Hip Hop et disciplines assimilées (FRMSAF) et qui vise à réduire l’obésité chez la femme sahraouie via la pratique d’une activité sportive ou encore l’adoption d’une nutrition équilibrée. Au programme, des cours sportifs des séminaires portant sur les aliments sains ainsi que des tests de stress et de glycémie supervisés par des nutritionnistes de renom. Depuis son lancement à Dakhla en 2010, l’évènement a déjà rassemblé plus de 7.841 femmes.

■ Une nouvelle académie de Basket à Rabat
Une académie de proximité par le Basket Ball vient d’être lancée à Rabat par le Club Atlantique El Youssoufia pour pallier le manque d’infrastructures sportives au sein de l’arrondissement. L’organisme a ainsi été créé pour améliorer la vie quotidienne des habitants du quartier et pour y démocratiser le sport tout en canalisant l’énergie de ces jeunes. L’occasion également de rendre hommage à plusieurs personnalités du monde sportif dont notamment le président de la Fédération royale marocaine de basket-ball Mustapha Aourach.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc