Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5193 Le 23/01/2018 | Partager

■ Décathlon inaugure un nouveau concept «urbain» et «digital»
Décathlon vient d’ouvrir un nouveau magasin à Casablanca. Réalisé sur un nouveau concept «Digital» et «Urbain» il proposera l’ensemble de l’offre du Royaume. Ce magasin «cœur de ville» est le onzième du groupe dans le pays. En exclusivité au Maroc, selon le management, le service «Click & Collect» déjà déployé dans les magasins européens, permettra aux utilisateurs sportifs de commander leurs articles sur la plateforme e-commerce decathlon.ma et venir les retirer une heure après au sein d’un espace dédié en magasin.
 En magasin, une borne de géo-localisation des articles permet aux utilisateurs sportifs de repérer, grâce à une recherche sur un large écran tactile, l’emplacement des produits qu’ils souhaitent acquérir.
Selon Borja Sanchez, Leader Pays, «depuis 2015 et l’accélération du développement en Afrique, le Maroc est devenu un des principaux Hub du Groupe dans le monde notamment grâce à l’activité logistique déployée à Tanger Med et qui a pour ambition d’alimenter les magasins africains ainsi qu’une partie du sud de l’Europe et de l’Amérique latine. L’extension de la plateforme logistique de TangerMed portant à 20.000 m² sa superficie a été inaugurée le 7 décembre 2017».
■ Forum International du Risk-Management
La 4ème édition du Forum International du Risk-Management (FIRM) aura lieu les 31 janvier et 1er février 2018 à l’hôtel Hyatt Regency Casablanca, indique l’agence Interworld. Cet événement est organisé en partenariat avec l’Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise au Maroc (Amraem).
Pour sa quatrième édition, FIRM 2018 se focalisera sur les nouvelles tendances et approches du Risk-management. Durant les deux journées de travaux, des thématiques d’actualité seront débattues telles que: Le cyber Risk, le risque crédit, Le risque dans les banques participatives, la Fin Tech, les risques industriels, la protection des données personnelles et bien d’autres sujets importants pour les métiers de gestion de risques.

■ Mercedes-Benz Trucks Maroc lance le «Service24h»
Auto Nejma, distributeur exclusif des camions Mercedes-Benz au Maroc, vient de mettre en place «Service24h » qui met à la disposition de ses clients un centre d’assistance 24h/24 et 7 j /7 et une flotte d’ateliers mobiles équipés. Le service atelier mobile est prévu dans plusieurs succursales à travers le Royaume et plus précisément dans les villes de Casablanca, Marrakech, Tanger et prochainement à Oujda.

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc